Opération Artemisia

Opération Artemisia

À force de cultiver nos esprits par la culture du Jardin Incroyable, de par notre intérêt à connaître les plantes potagères, compagnes, sauvages, ornementales, certain on étendu leur curiosité aux vertus médicinales et n'ont donc pas échappé à celle de l'Artémisia.

Nous en avons discuté lors de notre réunion du 05/04/2018 et à l'unanimité nous avons répondu positivement à ce que nous surnommons "Opération Artémisia".

J'ai vu passer une annonce sur les réseaux sociaux, demandant d'accueillir, cultiver et renvoyer la récolte de plants d'Artemisia Annua, Armoise Annuelle à une association solidaire entre les habitants de la Vallée de l'Ourthe, Belgique et de Luebo, Congo RDC : Groupe Facebook Luebo-sur-Ourthe, Site Web.

J'en ai discuter avec le groupe qui a répondu très positivement, certains membres qui ont un jardin, accueillant des plants d'Artemisia chez eux !  

Nous avons donc accueillit comme il se doit nos nos plants ce Samedi 26/05/2018.
 

34284543 10216828576135442 8369782200563924992 n

Dans la rubrique "Plants" du site vous trouverez les conseils de cultures que nous personnaliserons au fil de nos expériences. 

La récolte à lieu à la fin du mois d'août, il faut attendre la maturité, sans atteindre la floraison.

L’artémisine est présente surtout dans les feuilles, mais les flavonoïdes résident surtout dans les tiges de l’Artémisia annua ; il est donc préférable de prélever non seulement les feuilles mais aussi les tigelles de la plante pour faire de la tisane.

Les feuilles avec leur tigelle, doivent être séchées à l’ombre dans un endroit aéré pendant au moins 5 jours.

On peut ensuite les couper en petits morceaux pour faciliter le stockage et l’envoi. 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 03/06/2018

×